Le choeur paroissial  “bat fort”

En répétition

Le Choeur de la paroisse Sainte Marie entre Rhône et Pilat se compose d’une quinzaine de personnes. Elles se réunissent chaque mardi à 20 h à la maison paroissiale à Pélussin (3 rue des Trois sapin).

“L’activité est ouverte à tous (qu’importe l’âge, le type de voix et que vous soyez débutants ou confirmés…). Elle est entièrement gratuite. Chacun peut prendre le train en marche. Il suffit de se présenter un mardi soir en période scolaire. On y apprend à chanter (chauffer sa voix et la placer, respirer, mémoriser une mélodie, chanter en polyphonie…). Tout ceci n’est pas réservé aux experts. Beaucoup de choristes n’ont pas appris le solfège et compensent par une mémorisation rapide : excellent pour les neurones ! Il s’agit aussi d’être à l’aise pour chanter et de se placer dans le bon pupitre, soit 2 voix pour femmes (soprano, alto) et 2 voix pour hommes (ténor, basse). Ce qui compte avant tout est d’avoir du plaisir à chanter ensemble, tout en développant son potentiel vocal. Le chant est reconnu comme un excellent antistress ! Le choix des programmes évoluent au fil des temps liturgiques et les choristes y participent activement en proposant des chants et en évaluant des playlists. Des tutoriels sont envoyés à chacun, pour s’entrainer à la maison et faciliter l’apprentissage. Il est possible d’intégrer le groupe à n’importe quel moment dans l’année. Osez venir pousser la porte de votre maison paroissiale.  Jacques Verney 06 11 87 43 11. 

Sous réserve de changements, le choeur paroissial sera le 19 février à St Appolinard, le 19 mars à Lupé, le 16 avril à Pélussin (Vigile Pascale), le 28 mai à Roisey, le 25 juin à Bessey.

Ensemble, unissons nos voix !