L’aumônerie des collégiens et lycéens :

un lieu de rencontre, un espace de liberté.

L’aumônerie des collégiens et des lycéens accueille tout jeune  désireux de mieux connaître le Christ, d’approfondir sa foi, de préparer des sacrements, de prier et d’échanger avec des jeunes du même âge.

“L’aumônerie à Pélussin est un lieu où Collégiens et lycéens se rencontrent une fois par mois le dimanche matin de 8h45 à 10h15 et toutes les semaines pour ceux qui le souhaitent de 17h à 18h le vendredi à la permanence ( le “bar à sirops” ! ). C’est un lieu d’écoute, un lieu de découverte de l’autre dans sa différence et de la joie de partager les richesses de chacun, à l’école de Jésus. Tous peuvent s’exprimer autour de projets à bâtir en commun, participer à des actions de solidarité, prendre des responsabilités. En cheminant avec d’autres, les jeunes apprennent à toujours mieux discerner dans une monde qui les plonge souvent dans la confusion. L’aumônerie leur permet aussi de découvrir et d’expérimenter la vie en Eglise par des temps forts (célébration des sacrements) des week-ends, des camps, des marches… Par exemple, le week-end du 18 et 19 juin, nous l’avons passé à l’abbaye de Pradines  (monastère des bénédictines) dans la Loire”. Emmanuelle, animatrice à l’aumônerie.

Nos jeunes témoignent  : ” pour vous, c est quoi l’aumônerie ?”

” L aumônerie, c est un moment convivial, une sorte de famille où l’on peut tout partager, de manière libre. On exprime notre foi, on dit de ce que nous avons fait dans la semaine, quels sont été les moments forts que nous avons vécus” ; ” A l’aumônerie, on peut dire des choses dont on ne peut pas parler au collège, c est un temps de partage avec d’ autres jeunes. On passe de bons moments” ; ” On peut apprendre des choses sur Dieu, on est entre jeunes et ça, c est bien ! Ce n est pas nos parents qui nous enseignent, mais d autres personnes. On est joyeux ! ” ; ” Un endroit chrétien où l’on prie, où l’on parle, où l’on fait des activités” ; ” Un lieu de paix, où l’on peut prier,  s amuser et où l’on peut être soi-même, on trouve la joie ! ” ; ” A l’aumônerie je trouve un espace de prière avec des amis, je fais des rencontres et je peux être moi-même “.

Soyez curieux, osez venir nous voir, nous rencontrer. Une permanence à partir du 1er octobre est mise en place tous les vendredis (hors vacances scolaires) de 17 h à 18 h. Tél. :  04 74 87 61 20 ou aumoneriepelussin@yahoo.fr 

Les inscriptions à l’aumônerie se font en général lors la fête paroissiale qui se tient à la rentrée en septembre. Cette année, c’est le dimanche 11 septembre à Pélussin (près de la salle municipale en contrebas de l’église Saint Jean-Baptiste).

Adresse de l’aumônerie : 2 rue Marcellin Champagnat 42410 Pélussin (en dessous de la maison paroissiale 2 rue des Trois Sapins et face au parking de la salle municipale).

Ensemble, grandissons dans la connaissance de l’amour de Jésus !