Prions pour nos enfants et petits enfants

C’est quoi la prière des mères ?

Chaque lundi matin à Chuyer à 10 h à la salle paroissiale (en dessus de l’école), le mardi à 10 h à la maison paroissiale de Pélussin (2 rue des Trois sapins), des mères se réunissent pour prier pour leurs enfants et petits-enfants. Les mamans de notre paroisse s’associent donc pleinement à celles du monde entier qui se rassemblent une fois par semaine pour prier pour les enfants.

Au cours du mois de mai, mois de Marie : chapelet médité tous les mardis à 18 h à l’église de Chuyer et prière mariale les mardis à 17 h 30 à la crypte de l’église Notre-Dame à Pélussin, les jeudis à 10 h 30 à l’église de Maclas et les mercredis à 10 h 30 à l’église de Saint Pierre de Boeuf. Imprimer “Comment prier le chapelet” ou prier avec Marie sur catholique.fr et ou en savoir plus sur prierlechapelet.com.

TEMOIGNAGE de Marie-Jo : « J’ai osé franchir le pas en rejoignant le groupe de Prière des Mères de Pélussin en mai 2010. Première expérience : larmes ! Mais ce seront les dernières que je verserai en tant que mère ! Plus de culpabilité, plus d’angoisse insurmontable, plus de colère… Je confie depuis enfants et petits-enfants au Seigneur, portée par le déroulement de notre petit livret et par un Amour enveloppant. Me voilà sereine, confiante malgré les épreuves qu’ils affrontent ».

Jérémie 31 – versets 16/17 « Retiens les sanglots et les larmes de tes yeux car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront du pays de l’ennemi. Ton avenir est plein d’espérance car tes enfants reviennent dans leur patrie ». 

>>> Il existe aussi en France un groupe de prière des pères : https://www.prieredesperes.com/

Ensemble, soyons confiants ! Dieu veille sur nos enfants.