L’onction des malades

Le sacrement de l’onction des malades, c’est quoi ?

Dieu guérit aujourd’hui !

L’Église croit et confesse que parmi les sept sacrements, il en est un qui est spécifiquement destiné à fortifier les personnes malades : le sacrement de l’onction des malades. C’est l’un des sacrements de la guérison chrétienne. Il s’agit d’un sacrement au cours duquel une personne gravement malade reçoit, par l’onction d’huile sainte et la prière du prêtre, des grâces spéciales, un soulagement de ses souffrances et parfois le rétablissement de sa santé physique ou spirituelle. Ce sacrement a également le pouvoir d’enlever les péchés. Il est possible de recevoir ce sacrement dans votre paroisse. Nous vous encourageons à vous préparer pour recevoir cette grâce extraordinaire de Dieu.

Extrait évangile selon saint Marc 5, 21-43… Cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle disait en effet : “si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée”.  A l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : ” Qui a touché mes vêtements ?”… Alors la femme saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivée, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : “Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal”…

Chaque dimanche de la Santé (2ème semaine de février) le sacrement des malades est proposé pendant la messe. Les personnes qui souhaitent le recevoir peuvent prendre contact avec notre paroisse. Celles qui ne peuvent pas se déplacer pourront demander à le recevoir à la maison, à l’hôpital ou en maison de retraite. Père Marcin se déplacera.

 

En savoir +  : Lire notre Communiqué, liturgie.catholique.fr